Conditions générales de vente

Conditions générales de vente


Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par notre camping, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à nos conditions générales.

1 / Conditions de réservation 

La réservation devient effective uniquement avec l’accord du camping, après réception de l’acompte et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.
Le camping propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Le camping se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.
La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation à un tiers.
Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

Emplacement nu
Il s’agit d’un emplacement nu pour votre tente, caravane ou camping-car.
Votre séjour est calculé à partir d’un forfait de base qui comprend l’emplacement, la ou les personnes prévues suivant le forfait, votre installation, votre véhicule et l’accès aux infrastructures d’accueil, animations et sanitaires. Les frais annexes (personne supplémentaire, véhicule supplémentaire, animaux domestiques…) ne sont pas compris dans le forfait et s’ajouteront à ce dernier.

L’hébergement locatif
Nos prix comprennent les personnes (suivant la capacité de l’hébergement), eau, gaz, électricité, un véhicule, l’accès aux infrastructures d’accueil, animations et sanitaires. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès au camping aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué.
Votre hébergement devra être remis en l’état lors de votre départ. 

2 / Réservation de groupe

Toute réservation de plus de 3 hébergements ou emplacements de camping par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour est considérée comme un groupe.
Les hébergements proposés sur le site internet sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle.
Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement contacter le camping par téléphone, par e-mail ou via notre rubrique « Contact ». Le camping se réserve le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

3 / Tarifs et taxe de séjour

Les tarifs
Les prix indiqués sur le site ou la brochure sont valables pour la saison 2020 et s’entendent en euros, TVA comprise au taux en vigueur au moment de son édition ou impression. Tout changement ou modification de ce taux ainsi que toute évolution des taxes applicables le cas échéant à votre séjour, à la date de facturation, pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services qui vous sont proposés aux termes des présentes, nous nous réservons la possibilité d’en répercuter le coût sur les tarifs
présentés dans la brochure ou sur le site internet.

Prestations annexes
Nos prix excluent :
• la restauration et les boissons des participants au séjour
• les suppléments loués sur place suivant disponibilité à l’arrivée (télévision, kit bébé…)
• les frais de dossier
• l’assurance annulation / interruption de séjour
• les taxes de séjour.
Cette taxe de séjour est perçue par le camping auprès des clients, puis reversée par le camping aux autorités communales, suivant les dispositions de la circulaire définissant le régime de la taxe de séjour. Le montant de la taxe de séjour est variable selon les communes.

4 / Règlement du séjour

Modes de paiement acceptés
Au titre de l’acompte comme au titre du solde, vous pouvez honorer votre réservation ou votre séjour par les modes de paiements suivants :
Chèque bancaire ou postal français, chèque vacances, espèce, carte bancaire (VISA, Mastercard).

Modalités de règlement
Toute demande de réservation ferme émanant de l’acheteur doit être formulée par écrit et
accompagnée :
• du règlement d’un acompte comprenant 30% des frais de séjour,
• des frais de dossier
• et de la cotisation pour l’assurance annulation / interruption de séjour (si souscrite)
Cette réservation n’a de valeur contractuelle qu’à réception par l’acheteur, d’une confirmation d’inscription émise par le camping.
Le solde du séjour est à régler au plus tard :
– Pour les hébergements locatifs : 30 jours avant le début de votre séjour.
– Pour les emplacements nus : au plus tard le jour d’arrivée.
Dans le cas où le solde n’est pas réglé dans les délais indiqués, celui-ci est considéré comme annulé et nos conditions d’annulations décrites ci-après s’appliquent.

Réservation de dernière minute
Toute réservation effectuée dans un délai inférieur à 7 jours avant la date de départ doit être payée intégralement.

5 / Annulation et modifications du fait de l’acheteur

Modification de votre réservation
Le Client peut, demander la modification de son séjour (dates et/ou type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e- mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. A défaut de modification, le Client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions de l’assurance annulation.
• Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
• Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour

Prestations non utilisées
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait, par rapport aux dates mentionnées sur votre bon de réservation, la totalité du séjour restera due et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement pour la part du séjour non effectuée.

Annulation du fait du camping
En cas d’annulation du fait du camping, sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

Annulation du fait du campeur / non-présentation sur le camping
Les frais d’annulation peuvent être couverts par les garanties annulation, proposées par notre partenaire « Campez couvert ». Aucun remboursement ne sera effectué sans souscription de la garantie ou assurance annulation.
En cas de non-présentation sur le terrain de camping dans un délai de 24 heures à compter du début de votre séjour et sans justificatif et/ou nouvelle de votre arrivée, nous disposerons de votre hébergement. Nous retenons les frais en application à nos conditions d’annulation.

L’assurance annulation
L’assurance annulation avec notre partenaire « Campez couvert » ne peut être souscrite que lors de la demande initiale de réservation. Le client s’engage à prendre connaissance des conditions générales d’assurance proposées lors de sa réservation initiale. Les conditions générales d’assurance annulation sont consultables à tout moment sur le site « Campez couvert » ou sur demande.

6 / Votre séjour

Arrivée
• Selon la période, les jours d’arrivée sont variables pour les locatifs. Ils sont libres sur les emplacements nus.
• Les locatifs sont mis à disposition du client à partir de 16 heures. A la remise des clefs de votre location, une caution vous sera demandée.
• Les emplacements nus sont disponibles à partir de 15h.
• Vos souhaits pour un emplacement ou un habitat précis sur le camping ne peuvent être satisfaits qu’en fonction de nos possibilités d’accueil à votre arrivée.

Pendant votre séjour
Il appartient au campeur de s‘assurer : le campeur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, etc.). Le camping décline toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur. Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

Départ
• Hébergements locatifs : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’hébergement locatif doit être libéré avant 10 heures du matin. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté, et l’inventaire pourra être vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. La caution vous sera restituée en fin de séjour déduction faite des indemnités retenues, sur factures justificatives, pour les éventuels dégâts constatés par l’état des lieux de sortie. La retenue de la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au montant de celle-ci.
• Hébergements locatifs : Dans le cas où l’hébergement n’aurait pas été nettoyé avant votre départ, un forfait nettoyage d’une valeur de 80€ TTC vous sera demandé.
• Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.
• Emplacements nus : Au jour du départ, indiqué sur votre contrat, l’emplacement de camping doit être libéré avant 13 heures. L’emplacement sera rendu en parfait état de propreté.

8 / Animaux

Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas acceptés dans les locatifs.
Les chiens et les chats exceptés les chiens de catégorie 1 et 2, sont autorisés sur la partie emplacement de camping, moyennant une redevance payable lors de votre réservation. Nous exigeons que les chiens soient tenus en laisse dans l’enceinte du camping. Veuillez à respecter l’hygiène et l’environnement du camping. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de santé doit être présenté à votre arrivée au camping. Les vaccins antirabiques et le certificat de tatouage sont obligatoires.

9 / Droit à l’image

Vous autorisez le camping, ainsi que toute personne que le camping souhaiterait se substituer, à vous photographier, vous enregistrer ou vous filmer pendant votre séjour et à exploiter lesdites images, sons, vidéos et enregistrements sur tous supports (en particulier sur les sites ou pages Internet – dont facebook -, sur les supports de présentation et de promotion et sur les guides de voyage ou touristiques). Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous. Elle a pour seul but d’assurer la promotion et l’animation du camping et ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit, pour tous pays sans limitation de temps. En cas de refus, vous devez le notifier par lettre recommandée avant votre arrivée.

10 / Réclamations

Toutes les réclamations relatives aux conditions de déroulement du séjour doivent être formulées sur place auprès de la Direction pour permettre à celle-ci de trouver une solution immédiate.

11 / Description des prestations

Les informations générales indiquées dans la brochure et sur le site internet (équipements, animations, services locaux, etc.) sont données par le camping à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme contractuelles dans la mesure où elles peuvent être modifiées en cours de saison (par exemple par décision municipale). Le camping garantit l’authenticité des informations et leur caractère ni trompeur, ni mensonger. Les photos n’ont qu’une vocation d’illustration et ne sont pas contractuelles. Il va de soi que les clients seront informés de toute modification.


CAMPING LE CLOS LALANDE
SARL au capital de 10 000€ – Siret 83292962400019 – RCS Montauban – Code APE 5530Z – TVA intracommunautaire FR14832929624 – Classement par Atout France du 30/05/2017 – 60 emplacements tourisme – 3 étoiles
Chers clients, ces éléments étant nécessaires pour éviter tout malentendu, nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons un agréable séjour.