;

Rando pédestre ou VTT

Randonnées pédestres

 

400 km de chemins balisés s’offrent à vous !
Serpentant dans une nature préservée avec à chaque détour un panorama de toute beauté.

Un paysage truffé de grottes, couvert de forêts et ponctué de petits villages typiques, de vestiges du passé et de châteaux perchés.

 

Itinéraires

 

 

VTT et cyclotourisme – VELOROUTE

 

VELOROUTE de la Vallée de l’Aveyron

 

Avec la véloroute parcourez les 85 km, sur des routes à faible trafic, et découvrez les joyaux de la partie nord-est du Tarn et Garonne : villages médiévaux, paysages sauvages et petites routes ombragées.

Cette véloroute relie Montauban, avec un départ du Ramierou, jusqu’à Laguépie. Le balisage de cet itinéraire, sur des routes à faible trafic permet une découverte facile de la plaine de Montauban jusqu’aux villages médiévaux de Montricoux, Bruniquel, Penne, St-Antonin Noble Val, Varen et Laguépie dans les Gorges de l’Aveyron.

 

VELOROUTE

 

Tarn et Garonne Tourisme

 

 

VTT

 

Les environs des gorges de l’Aveyron sont un vrai bonheur pour le VTT.
A parcourir en famille ou pour les plus sportifs chacun appréciera les 400 kms de sentiers balisés et les nombreuses petites routes peu fréquentées.

17 itinéraires pédestres sont identifiés sur le territoire. Serpentant dans une nature préservée avec à chaque détour un panorama de toute beauté. Un paysage truffé de grottes, couvert de forêts et ponctué de petits villages typiques, de vestiges du passé et de châteaux perchés.

Les environs des gorges de l’Aveyron sont un vrai bonheur pour le VTT.

Bruniquel est un des hauts-lieux de la pratique du VTT en Midi-Pyrénées.
De Nombreux sentiers sillonnent les alentours et ce, avec une grande diversité :

  • Circuits de 15 à 80km
  • Descentes techniques

 

Tracés VTT